Cela fait un bon moment que je suis venu sur ce blog.
Et je crois que ce sera la dernière fois. En effet je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter d'écrire sur mon fils, cela ne sert pas à grand'chose sinon à écrire noir sur blanc que Rédouane a bien exister. Mais il n'a existé que pour moi.
Vous qui éventuellement venait lire son histoire… Cela vous apporte quoi ? rien sinon de lire une mère qui n'en peut plus de vivre sans lui, de voir cette même mère, écrire et écrire encore toujours les mêmes choses… Vous devez vous dire que c'est un exécutoire, c'est vrai c'est un peu cela aussi…
De plus ce blog ne sera lu que par des inconnus car je ne n'en ai parlé à personne autour de moi, c'est à dire à ma famille… Ils ne sont pas au courant et ne le sauront jamais. Sauf si il y a un curieux qui va rechercher les blogs… mais là je crois que cela n'arrivera jamais. Qui aurait envie de lire un blog sur un décès!!!!!
J'ai posté cette photo car Rédouane m'avait demandé de lui offrir cette coiffure, à l'époque j'avais une collègue africaine, j'ai oublié son prénom et ne sait même plus quel était son pays d'origine… C'est incroyable comme on oublie facilement les gens. Pourtant elle avait été sympa, elle était venu un soir chez nous et avait passé près de 5h à faire sa coiffure. C'était très long. Ça lui allait pas mal, non !!
En plus cette jeune fille m'avait prêtait un boubou pour un anniversaire déguisé… c'était pour mes 40 ans, je crois… mais ma mémoire a oublié cet épisode…
Je pense sincèrement que ce sera la dernière fois et je dois dire que mon fils a été très facile à vivre jusque ses 15 ans, après sa crise d'adolescence, tout a été différent.
Je pense que c'est normal, tout le monde en passe par là. Mais j'étais seule à vivre cela car son père n'était pas présent et ne cherchait pas à avoir de ses nouvelles. C'est très difficile d'élever un enfant en pleine crise, de recherche de soi, sans avoir de père, présent.
A 18 ans, il a fait une énorme "bétise". Avec un copain et un cousin, ils ont cassé les vitres d'une voiture et au lieu de partir, je ne sais pas ce qu'il leur est passé par la tête, mais ils ont "attendu" la police, assis sur un muret. Si bien que j'ai dû aller au commissariat. Cela fait un choc quand on vous téléphone que votre fils, à qui vous avez cru donner une bonne éducation, a été arrêté et en garde à vue pendant 48heure…
Je ne l'ai pas laissé s'en tirer. Lors du jugement, il devait 1500 francs de dommages, je lui ai laissé payer cette somme. Je l'ai avancée et Rédouane m'a remboursé, et tout remboursé. Je n'avais pas à payer pour cette idiotie. Il l'a bien compris et dès qu'il a commencé à bosser il m'a remboursé. Ça a été la seule "grosse bêtise" qu'il ait faite.
Je passe sur la prise de cannabis à 16 ans !! Il avait de la chance, si je puis dire, car je ne sens pas le cannabis… Je ne sais pas pourquoi mais il y a des odeurs que je ne sens pas…
Voilà j'arrête aujourd'hui d'écrire sur mon fils qui me manque à tout moment, je vais continuer à vivre avec ce manque.
Je reviendrai de temps en temps pour ne pas que ce blog soit annuler automatiquement et pour éventuellement lire vos commentaires, qui ne sont pas nombreux, je dois dire… mais bon un blog est fait pour être lu, c'est tout.
Alors je vous dis à… plus tard.
Nadia