La fin ici n'est pas une fin

VIP-Blog de redouane3107

La fin ici n'est pas une fin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

12 articles publiés
1 commentaire posté
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 01/05/2012 10:51
Modifié : 07/09/2013 13:11

masculin (30 ans)
Origine : VILLENEUVE LA GARENNE
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

Sa joie de vivre

08/05/2012 13:23

Sa joie de vivre


C'est une photo en Algérie, je trouve cette photo super car elle montre bien sa joie de vivre, il souriait très souvent , c'était un bébé super facile à vivre. Il ne se plaignait jamais, mise à part le manque de d'implication de son père, Rédouane était un enfant heureux. Nous étions 7 personnes dans la maison et mon fils se trouvait bien. Nous avions notre chambre qui était assez grande pour être séparée en deux. Avec mon fils nous allions nous promener de temps en temps mais nous nous ne pouvions pas sortir que tous les deux. A l'époque, en 1981, une femme seule et non voilée dans la ville, c'était très génant.

Lorsqu'il était nourisson, il a fait un eczéma assez important sur les fesses, mais à part cela, sa santé était bonne. Rien ne présageait de son si court avenir.

A plus tard






3ème anniversaire en Normandie

10/06/2012 10:35

3ème anniversaire en Normandie


Nous fêtons son 3ème anniversaire sur cette photo. Nous sommes chez mes parents et la photo est prise dans le jardin. C'est la première fois que mon fils recevait autant de cadeaux, car en Algérie, ils ne fêtent pas les anniversaires même si moi j'y pensais, ce n'était pas comme en France.

J'adorais penser aux cadeaux que je lui ferais, cela me prenait du temps mais j'aimais bien prende ce temps pour cela. Jusque ces 18ans j'ai toujours essayé de lui faire plaisir, de lui offrir ce qu'il attendait, même si quelque fois c'était difficile, car avec l'adolescence, il avait des envies qui coûtaient trop chères, mais j'ai essayé de faire ce que je pouvais.

Maintenant il n'y a plus personne pour qui je dois me "creuser" la tête pour un cadeau et cela me manque…

En septembre de cette même année, en 1984, il est rentré à l'école. Il est allé dans la même école maternelle que moi, ça fait tout drôle d'y penser. Bon ce n'était plus la même institutrice mais celle qui se trouvait, était très gentille et a pris Rédouane en affection. Mais il est vrai et je me répète que c'était un enfant facile à vivre, curieux de tout et à l'école cela fonctionnait bien, même très bien.

D'ailleurs sa scolarité jusqu'à ce qu'il rentre au lycée s'est très bien passée, que de bons résultats, aucun redoublement. 

A la fin de sa troisième, j'ai reçu un courrier de l'académie et il y avait un chèque de 1500 Francs, en relisant ce courrier, qu'elle a été ma surprise en découvrant que les non-redoublants étaient récompensés.

J'en ai parlé avec mon fils en lui disant que c'est lui qui avait bien travaillé et que ce chèque lui revenait. Ma foi il en était très heureux et moi aussi. J'estime lorsqu'un enfant travaille bien et surtout que je ne m'attendais pas du tout à cette rentrée d'argent, il était tout à fait normal que je devais lui donner.

Malheureusement après sa 3ème, l'école n'était plus du tout sa priorité.

Ce sera pour une prochaine fois

A plus tard

 






Le 1er été en Normandie

10/06/2012 11:01

Le 1er été en Normandie


C'est une photo prise, juste devant la maison, à l'entrée. Il prend bien la pose, Rédouane aimait bien se faire prendre en photo. 

Ses cheveux commencaient vraiment à pousser, mais surtout à s'étoffer, il avait les cheveux bouclés et il était très difficile de le coiffer, ça partait dans les sens.

N'a-t-il pas l'air heureux ? 

Cette première année chez mes parents s'est relativement bien passée, même si je n'avais pas la même façon de faire quant à l'éducation de mon fils. Mais il fallait que je pense à notre avenir et pendant cette année-là je devais m'en occuper.

J'ai trouvé une formation en informatique qui m'obligeait à vivre à 15 km de chez mes parents, c'était à la campagne, je n'avais pas le permis, donc j'ai été obligé de laissé mon fils à mes parents pendant la semaine, et je revenais tous les vendredis. Cela a duré neuf mois. Pour moi, je dois le dire, cela a été une année super, je me retrouvais et j'étais avec des gens un peu plus jeune que moi, trois à quatre ans de moins, mais comme j'avais été mariée et que j'avais un enfant, je faisais figure de personne  rangée. Mais franchement, j'ai passé de merveilleux moments avec ces personnes, elles m'ont redonné le goût de vivre, de rire, de m'amuser. Cela m'a fait du bien. Je me suis sentie revivre.

Je leur ai fait rencontré mon fils et Rédouane n'étant pas sauvage cela s'est très bien passé. Je ne sais pas s'il m'en a voulu pour cette période, c'est vrai que je n'étais pas présente mais je pense que mes parents ont su me remplacer. Le week-end naturellement, je ne le quittais pas.

Nous ne sommes restés qu'une année avec eux. Le temps que le divorce soit prononcé et qu'en même temps je fasse une formation. J'ai commencé à bosser en septembre 1985 et j'ai trouvé un logement à 18km de chez mes parents.

La vie avec mon fils a commencé à La Ferté-Macé (61). J'avais trouvé un travail dans une imprimerie et en équipe, 1 semaine le matin, l'autre l'après-midi. Ce n'était pas facile à vivre car j'ai dû trouver quelqu'un qui voulait bien récupérer mon fils à 6h30 du matin et le garder jusque 21h le soir. Mais une voisine au-dessus de chez moi a bien voulu, j'ai eu de la chance. Cela a duré quelque temps et puis une nouvelle collègue est arrivée qui avait une fille de 8 ans. 

Comme nous avions le même souci, nous nous sommes arrangées, elle prenait mon fils, je lui gardais sa fille. Cela ne nous a rien coûté, c'était super, car un salaire au smic et une nounou, cela faisait beaucoup.

Cela a duré jusqu'en 1987, année où nous sommes partis en Région parisienne.

A plus tard






Les vacances

16/10/2012 19:44

Les vacances


Tous les ans nous essayions de partir en vacances, tous les deux. Nos premières vacances se sont passées en Bretagne, malheureusement, nous n'avons pas eu beaucoup de beau temps, je me rappelle surtout de la pluie, si fine, que l'on avait l'impression d'être tout le temps trempé.

Mais partir nous faisais du bien. Et mon fils, à cette époque, était curieux et je pouvais me permettre de visiter pas mal de choses. Nous étions dans un centre de famille, il y avait des enfants du même âge que lui, donc il avait des copains. Et ça cela fait plaisir.

Puis nos vacances, pendant 8 ans, nous les avons passées en montagne, la première fois nous sommes montés à 2500m d'altitude et Rédouane a suivi sans rien dire, il devait avoir 6ans pas plus. Les enfants sont très résistants.

Et puis la montange l'été est magnifique.

 






Noël

15/12/2012 11:34



Noël a toujours été pour moi un moment privilégié, à passer en famille. J'adorais les deux ou trois semaines avant, car je devais réfléchir, aller voir dans les magasins, à un cadeau pour mon fils Rédouane. Comme je l'ai déjà dit, mon fils ne me réclamait presque jamais rien. Alors pour son anniversaire et son noël je me devais de lui faire un cadeau qui lui plairait.

Et je pense m'être rarement trompé.

Mais depuis son décès, il y a maintenant 12 ans, je ne fête plus Noël, je ne peux toujours pas, je crois que ce sera ainsi jusqu'à ma fin de vie.

Cela m'est impossible d'être entourée de mes frère et soeurs avec leurs enfants qui sont à deux ou trois ans près du même âge. Je ne peux plus faire les magasins à la recherche d'un cadeau. C'est au dessus de mes forces.…

C'est une période qui m'est devenue très triste… Je n'ai aucune envie, c'est comme si pendant ces jours-là, ma vie s'arrêtait…

Donc le 24 au soir je fais quelque chose de différent qui n'a rien à voir avec Noël. Je me rends à Enghien, au casino. Endroit typiquemment indifférent, les gens jouent pour eux, nous sommes dans notre jeux et le reste du monde n'existe plus.

C'est triste, mais je n'ai trouvé que ça ou bien me morfondre chez moi devant la télé avec toutes ces émissions sur Noël. !!!!! 

J'adore aussi les décorations, c'est féérique, nous sommes le 15 décembre et je ne suis pas encore aller les voir sur Paris. Cela n'a plus le même attrait… pour moi !

Ceux sont des moments à partager avec ses enfants, sa famille. Il me reste ma famille mais ils ont des enfants à choyer, à gâter et cela me fait mal de les voir tous ensembles et moi si seule…

Je tiens à souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous ceux qui me liront

Nadiat






Début | Page précédente | 1 2 3 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact redouane3107 ]

© VIP Blog - Signaler un abus