Mon fils avait un léger strabisme à un œil qu'il a fallu corrigé pendant presque 2 ans. C'est-à-dire qu'il devait cacher son autre œil pour faire travailler celui qui avait un problème. Même cela il a supporté comme si cela était naturel… Sans jamais se plaindre. Ensuite il a dû porter des lunettes.
A l'adolescence il n'en avait plus besoin.
Lorsque nous sommes revenus en France, à la campagne, le docteur a décelé une allergie, aux acariens. Désensibilisation de 2 ans, sans résultats, ensuite l'homéopathie qui a été plus efficace mais très longue… A chaque fois que l'on venait en week end chez mes parents, il avait une crise d'asthme. Lorsqu'il était piqué par un insecte cela prenait des proportions importantes.
Je me rappelle, en vacance, il avait été piqué au poignet et celui-ci s'est mis à enfler très fortement. J'ai donc amené mon fils à la pharmacie et la vendeuse a eu un moment de recul. Ce n'était pas très sympa pour mon fils, car il a bien vu sa réaction. Alors je lui ai montré que ce n'était rien du tout, juste une piqûre d'insecte en touchant son poignet…
Les gens ne savent pas ce que leur réaction peut engendrer. Ils devraient réfléchir avant d'agir devant les enfants. Cela aurait très bien pu le choquer de voir cette femme "professionnelle" reculer devant une piqûre…
L'école s'est très bien passée, il avait de très bon résultat, mon fils était sociable et attentif.
Lorsque nous sommes partis pour Paris, le changement pour lui s'est fait sans incident. La primaire était à côté de l'appartement et j'allais le chercher tous les soirs à l'école.
Pour le secondaire ça a été un peu plus difficile, pas au niveau scolaire mais avec les autres. Des enfants de 11 ans avec des ados de 15-16 ans… c'est assez déconcertant.
Lorsqu'il n'avait pas classe je le mettais en centre de loisirs et il adorait cela. Pendant les grandes vacances je l'envoyais en Centre de vacances avec d'autres enfants de son âge. Pareil il aimait bien.
Cela faisait un bout de temps que je n'étais pa venue, mais j'espère finir bientôt.
A plus tard