Rédouane a commencé à marcher vers 11 mois. Les premiers pas on les attend impatiemment, tout d'abord mon fils essayait en se tenant à quelque chose et puis un jour que nous étions chez ma belle-sœur, nous avons essayé son père et moi l'un en face de l'autre et il est venu vers moi. Cela fait une drôle d'impression de le voir marcher tout seul sans l'aide de personne. C'est vrai que nous sommes très contennts lorsque cela arrive mais cela veut dire aussi qu'ils deviennent indépendants pour quelque chose et ce n'est que le début.
Après les enfants ne s'arrêtent plus, ils grandissent trop vite.
Nous les avons vraiment à nous toute la période avant la maternelle. Une fois qu'ils vont à l'école, l'exclusivité est terminée, il nous faut les partager avec les autres, la société… Ainsi va la vie.
Je trouve que la plus belle période pour une maman, c'est de la naissance à 3 ans.
Rédouane a parlé très rapidement et moi je lui parlais normalement, il m'arrivait de bétifier de temps en temps mais la plupart du temps je lui parlais normalement.
Pendant 1 an et demi nous avons vécu avec sa grand-mère, tante et oncles et c'était un enfant sage, très souriant et très curieux, à tel point qu'une fois il était dans la chambre d'un de ses oncles où il y avait des prises qui n'étaient pas finies. Et l'accident est arrivé, mon fils a mis ses doigts dessus. Heureusement qu'il n'a rien eu mais j'ai eu la peur de ma vie. J'étais très en colère contre mon beau-frère, après cela je ne l'ai jamais plus laissé seul.
C'est vrai qu'il faut avoir l'oeil tout le temps avec les enfants.