Mon fils, Rédouane, est né en Algérie le 31 juillet 1981, dernier jour de Ramadhan, nous avons tous voulu y voir un présage, un bon présage et pourtant sa naissance ne s'est pas faite dans le confort, loin de là, je suis arrivée vers 23 h et suis ressortie de l'hôpital à 12 heures le lendemain. Hôpital sans hygiène et sans confort ; je me suis réveillée avec mon fil dans mon lit et une nichée de chats à mes pieds.
Mon fils allait bien, je me sentais bien, donc je suis rentrée chez ma belle famille.
Sur cette photo, il est dans les bras de son père, qui est décédé en 1994. Rédouane ne l'a pas connu, car nous avons divorcé alors qu'il avait 2 ans et nous sommes revenus en France mon fils et moi. Son père ne s'est jamais inquiété de lui, ne lui a jamais écrit. Je nous obligé à lui envoyer une photo tous les ans pourtant et une carte de vacances.
Je n'ai pas eu l'impression que son père lui manquait, il n'en parlait pratiquemment jamais.
C'était un enfant très facile à vivre, il ne réclamait jamais rien, c'est moi qui lui demandais s'il avait envie de quelque chose , d'un jouet, d'une sucrerie… Il venait avec moi dans la cuisine lorsqu'il était encore très petit, il prenait quelques jouets et restait à côté de moi.
Lorsque nous sommes revenus d'Algérie, nous avons vécu 1 an et demi chez mes parents, à la campagne. Rédouane adorait suivre son grand-père dans le jardin.
Je viendrai laisser un p'tit bout de son histoire quelquefois, je ne sais pas si cela va prendre du temps avant d'arriver à ses 18 ans et demi.
Bonne journée