Noël a toujours été pour moi un moment privilégié, à passer en famille. J'adorais les deux ou trois semaines avant, car je devais réfléchir, aller voir dans les magasins, à un cadeau pour mon fils Rédouane. Comme je l'ai déjà dit, mon fils ne me réclamait presque jamais rien. Alors pour son anniversaire et son noël je me devais de lui faire un cadeau qui lui plairait.
Et je pense m'être rarement trompé.
Mais depuis son décès, il y a maintenant 12 ans, je ne fête plus Noël, je ne peux toujours pas, je crois que ce sera ainsi jusqu'à ma fin de vie.
Cela m'est impossible d'être entourée de mes frère et soeurs avec leurs enfants qui sont à deux ou trois ans près du même âge. Je ne peux plus faire les magasins à la recherche d'un cadeau. C'est au dessus de mes forces.…
C'est une période qui m'est devenue très triste… Je n'ai aucune envie, c'est comme si pendant ces jours-là, ma vie s'arrêtait…
Donc le 24 au soir je fais quelque chose de différent qui n'a rien à voir avec Noël. Je me rends à Enghien, au casino. Endroit typiquemment indifférent, les gens jouent pour eux, nous sommes dans notre jeux et le reste du monde n'existe plus.
C'est triste, mais je n'ai trouvé que ça ou bien me morfondre chez moi devant la télé avec toutes ces émissions sur Noël. !!!!!
J'adore aussi les décorations, c'est féérique, nous sommes le 15 décembre et je ne suis pas encore aller les voir sur Paris. Cela n'a plus le même attrait… pour moi !
Ceux sont des moments à partager avec ses enfants, sa famille. Il me reste ma famille mais ils ont des enfants à choyer, à gâter et cela me fait mal de les voir tous ensembles et moi si seule…
Je tiens à souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous ceux qui me liront
Nadiat